Faites le plein de vitalité avec la détox de Shigeta!

Parce qu’en ce moment j’essaye de changer mon mode de vie, que je tombe en dépression à chaque fois que je regarde par la fenêtre (pas seulement à cause de la maison de retraite qui est juste en bas, ou de l’école juste à coté , non, non, simplement à cause du temps) et qu’en plus pour le moment j’ai pas grand-chose d’autre à faire, hier j’ai participé à un atelier détox pour retrouver la vitalité de l’été ! Oléééééééé !!!!

Cet atelier était proposé par Shigeta et s’est tenu dans son relaxant showroom, rue du Bac.

– Gné ???? – Comment ? vous ne connaissez pas ?

  • SHIGETA

Alors Shigeta est un concept bien-être appelé « coaching vitalité », savant mélange de savoir-faire asiatique et européen. Créé par Chico Shigeta, une jeune femme japonaise passionnée, dotée d’un sourire communicatif qui rend heureux rien qu’en la regardant, le coaching vitalité repose sur 4 principes :

1/ l’utilisation des plantes bio sous toutes leurs formes pour réveiller et stimuler notre corps

2/ l’auto-massage pour activer les fonctions internes de notre corps

3/ une alimentation saine à base de fruits et légumes crus. En effet, il est recommandé de consommer autant que possible les fruits et légumes crus (et bio) pour en préserver tous leurs bienfaits.

4/ la respiration consciente qui, quant à elle, permet un massage de l’intérieur.

Chico Shigeta a conçu 3 coachings axés sur les équilibres fondamentaux du corps:

1- coaching détox 2- coaching circulation 3- coaching relax

à ceux là , et une fois l’équilibre retrouvé, s’ajoutent 7 coachings supplémentaires qui peuvent travailler en synergie avec les 3 coachings fondamentaux ou bien cibler un besoin plus spécifique en beauté ou bien-être:

4- coaching soin visage 5- coaching soin cheveux 6- coaching harmonie

7- coaching énergie 8- coaching respiration 9- coaching souplesse 10- coaching digestion

Pour nous accompagner dans notre programme bien-être, Shigeta a développé des produits simples mais de grande qualité et labellisés bio. Chaque coaching possède sa propre routine composée de 4 types de produits aux plantes: un mélange d’huiles essentielles + une huile végétale + une eau florale + une tisane.

  • L’ATELIER DETOX

Hier donc, Chico nous a coachés sur son programme détox, histoire de regagner la vitalité perdue avec l’arrivée de l’automne et de ce temps gris tout pourri.

L’atelier s’organisait selon les 4 piliers du coaching vitalité:

1/ le bienfait des plantes: dégustation de thé, d’eau de genévrier, manipulation d’un mélange d’huiles essentielles détox « innocent purity » associé à l’huile de massage « basic sense » de Shigeta,

2/ l’auto-massage détox à réaliser sur le ventre à l’aide du combo « innocent purity » + « basic sense ». Chico est très accessible et n’hésite pas à lever (un peu ) le haut pour nous montrer comment effectuer correctement le massage. Il n’est pas facile en effet de s’auto-masser correctement en regardant simplement les schémas que l’on trouve dans les ouvrages, là pour le coup j’ai pu apprendre à bien effectuer les pressions et le bon geste, au bon endroit.

3/ Dégustation d’un smoothie détox délicieux fait à base de pamplemousse, poire, basilic et banane, à prendre au petit déjeuner et d’un verre d’eau de genévrier pour aider à éliminer (perso le genévrier c’est spécial en bouche, j’ai eu le sentiment de boire une infusion… de terre!) . Chico nous a expliqué l’intérêt de la consommation de fruits et légumes crus: les enzymes sont tués lors de la cuisson => le corps doit alors les fabriquer lui-même => forcément on consomme notre propre énergie = fatigue après le repas; alors que le cru préserve les enzymes => notre corps n’a plus le besoin d’en fabriquer autant => pas de consommation d’énergie = tonus et vitalité !! De plus, ce sont des produits faciles à digérer et à éliminer. (à noter toutefois que le cru peut irriter les intestins déjà fragiles)

4/ Chico nous a ensuite enseigné l’apprentissage de la respiration consciente qu’elle recommande de pratiquer matin et soir pendant 3 minutes. (idéalement, hein!) Elle est similaire à la respiration pratiquée dans les cours de yoga.

Après quoi, dans le but de nous faire découvrir 2 nouveaux produits de leur gamme « honey dew », le « hand scrub » + le « hand cream day », nous avons pu profiter individuellement d’un petit gommage des mains réalisé par une collaboratrice de Chico.

Chico, quant à elle, a eu la gentillesse d’accorder à chacune d’entre nous quelques minutes pour un mini-coaching individualisé. J’ai adoré!

Forcément, après avoir stimulé mes sens, il me fallait prolonger le plaisir à la maison! 😀

(Je m’excuse pour la qualité médiocre des photos, mais je vis dans une grotte et par la force des choses l’éclairage y est nul!)

Voici l’eau florale de genévrier, pour favoriser l’élimination: diluer 5 cuillères à soupe dans 1,5l d’eau, à boire tout au long de la journée pendant 3 semaines.

River of life: mélange d’huiles essentielles biologiques pour la circulation. Ici l’auto-massage se fait sur le haut du corps et les jambes pour activer la circulation. (Oui car moi mon problème c’est surtout la circulation)

L’huile végétale neutre « Basic Sense » à mélanger aux gouttes d’huiles essentielles pour un massage optimal!

La dernière photo: échantillon offert du lait démaquillant « Awakening pure cleanse » à la rose.

Vous remarquerez que le packaging est très japonisant : simple et épuré.

Si vous aussi vous souhaitez faire le plein de vitalité c’est ici!!

Showroom Shigeta – 116 rue du Bac 75007 Paris

Sachez également que Chico Shigeta a publié un ouvrage aux éditions Marabout où la gentille dame japonaise livre ses conseils et propose recettes et auto-massages.

Pour ma part, j’essaierai de vous faire un petit bilan de mes 3 semaines à la fin de la cure.

Je termine cet article en regardant par la fenêtre, et je me dis que la maison de retraite, en bas, le temps aurait bien besoin de vitalité lui aussi: soleil où es-tu??

Cet article, publié dans Beauté, forme, santé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire