Un chauve dans votre salle de bain!

Avec sa tête dégarnie, son front suintant non stop et ses pores dilatés : Kojak s’est installé dans ma salle de bain!! Non, Konjac, pardon, vous savez cette petite éponge qui nous vient tout droit du Japon?

Mais siiii! cette éponge 100% naturelle, 100% biodégradable fabriquée à partir de la racine de Konjac (une plante vivace asiatique) que les japonais utilisent depuis des années sur leur peau délicate???

Bref, dans ma quête du Graal pour une peau parfaite, je suis tombée sur quelques articles qui vantaient les vertus de cette petite éponge ressemblant à une perle de coco.

L’éponge Konjac c’est quoi?

Donc c’est une éponge, donc forcément poreuse, donc qui absorbe l’eau et donc que l’on utilise pour se nettoyer le visage (elle existe pour le corps aussi). Sa promesse: un nettoyage en profondeur de la peau et une exfoliation en douceur au quotidien. De plus, elle s’adapte à tous les types de peaux même les plus sensibles.

Forcément la biocosmécholic que je suis ne s’est pas rendue compte que son addiction lui avait joué un tour: sans savoir comment je me suis retrouvée sur le site de Bazar-bio, pores dilatés contre pores dilatés avec les éponges konjac!!!

Évidemment l’éponge se décline aujourd’hui en fonction de votre type de peau: ainsi en plus de la classique Konjac « perle de coco », vous trouverez 4 autres catégories d’éponges que l’on a customisées à coup de charbon et d’argile.

1- Pour peau grasse et acnéique, au charbon de bambou:

2- Pour peau normale et mixte, à l’argile verte:

3- Pour peau sèche, sensible et mature, à l’argile rouge:

4- Pour peau fatiguée et dévitalisée, à l’argile rose:

Réelle efficacité ou idée marketing à l’unique finalité commerciale? Je ne saurais dire…

Pour la victime que je suis, hop, hop, hop, 3 petits tours et puis s’en va dans mon panier! J’ai choisi l’éponge à l’argile rouge pour peau sensible.

A réception ça donne ça:

Je découvre un truc qui me fait penser à un cerveau desséché (je précise je n’en ai jamais vu, mais je me dis que ça ressemblerait un peu à ça) ou encore au visage d’une vieille peau ayant passé des années sur son transat en se tartinant de graisse à traire et qui aurait oublié de s’hydrater, bref je me dis « c’est ça leur éponge magique? » Bon je lis le mode d’emploi. Il est écrit que pour redonner vie à notre éponge assoiffée, il faut lui faire… boire de l’eau chaude! Je m’active pour redonner corps à la bête, la voilà :

Là pour le coup ça me fait penser à ces mousses au chocolat « aériennes » vendues au rayon yaourt des supermarchés, mais passons…

Comment l’utiliser:

Une fois l’éponge gonflée à bloc, on l’utilise sur le visage en mouvements circulaires pour bien le nettoyer, avec ou sans produit nettoyant. Pour ma part, je l’utilise une fois le visage bien nettoyé pour renforcer l’action du nettoyage et bien (dé)gommer les cellules mortes de la journée.

Résultats:

Je l’utilise maintenant depuis 7 jours matin et soir et je constate effectivement que ma peau est plus douce en fin de nettoyage. De plus, je vois bien les effets sur la micro-circulation de ma peau: j’ai tout simplement meilleure mine. En revanche, je ne saurais dire si l’argile rouge apporte réellement quelque chose de plus à l’éponge au delà de l’aspect coloré.

Conclusion: j’en suis ravie et je compte bien la garder dans ma routine de nettoyage. C’est un accessoire efficace, économique… et naturel!!

Pour la trouver ça peut être ici à 7,80 euros, mais je pense qu’en « googleisant » vous trouverez d’autres e-shops qui la propose.

Et vous? Y’a t-il également un chauve dans votre salle de bain? 😀

Cet article, publié dans Beauté, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire